STRASBOURG

LES DÉMARCHES :

Au moment où vous aurez fait votre choix, il faudra 2 photos d’identités ou une e-photo, un scanne de carte d’identité (recto et verso), scanne justificatif de domicile ( facture à votre nom, sinon facture au nom de l’hebergeur + scanne de la carte identité de l’hebergeur + scanne de lettre attestant l’hebergement par l’hebergeur), scanne de la JAPD (pour ceux entre 17 et 25 ans), scanne de l’ASSR2.

  

A partir de ces éléments, nous monterons le dossier à la préfecture qui mettra environ 3 semaines à nous le retourner validé. En attendant, vous pourrez déjà assister aux cours et tests de code présentés par l’auto-école. Ce ne sera qu’à la réception de votre dossier validé que vous pourrez commencer l’apprentissage de la conduite ou passer votre examen de code.


Petite PRÉSENTATION de votre FORMATION

L’auto-école PAS A PAS est agrémentée par l’Etat.

Le moniteur forme selon le Référentiel pour l’Education à une Mobilité Citoyenne.

En allant PAS à PAS , vous allez acquérir des compétences qui interagissent dans la conduite.

COMPÉTENCE 1 : MAÎTRISER le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, c’est à force d’essayer que vous allez découvrir à travers vos sensations, le dosage à appliquer sur vos commandes, ainsi que les multiples combinaisons…

COMPÉTENCE 2 : APPRÉHENDER la route et circuler dans des conditions normales. Vous apprendrez à détecter, analyser, comprendre et agir en fonction de la signalisation, de la visibilité et des autres usagers.

COMPÉTENCE 3 : CIRCULER dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers. Parce que les règles ne décrivent que certaines situations et qu’elles ne sont pas appliquées par tout le monde, elles ne vous protégeront pas à elles seules de tous les risques que vous allez rencontrer dans la réalité de la conduite. Vous apprendrez à évaluer les distances, les vitesses, les comportements, les possibilités de chaque usager, afin d’anticiper sur leur action pour vous mettre à l’abri de tout danger.

COMPÉTENCE 4 : PRATIQUER une conduite autonome, sûre et économique. Parce que tout conducteur est un être humain sensiblement différent des autres, vous apprendrez à vous déplacer avec ce que vous êtes et à vous positionner parmi les autres pour partager la route en toute sécurité. Vous apprendrez à prendre des initiatives, à vous imposer, à faire face à vos émotions, vos pressions et à ne compter que sur vos actions pour que rien ne puisse venir perturber la sécurité lors de vos déplacements.

Son vécu face aux émotions, son sens de l’observation, ses expériences dans le domaine du transport et son plaisir de vous transmettre ses connaissances, donnent de bons atouts à ce moniteur d’auto-école pour vous encadrer au plus juste dans votre formation à la conduite.

- Obtention de son brevet de base d’aviation en 1991

- Chauffeur-livreur dans les médicaments

- Chauffeur de colonels à l’EUROCORPS en 1995

- Obtention permis poids lourd

- Obtention BEPECASER (diplôme moniteur)

- Moniteur auto-école depuis 1998

- Obtention du permis moto en 2011

- Création de PAS A PAS

 en Août 2012 …

VOS MONITEURS

17 boulevard du président Poincaré

INFORMATIONS AU : 09.83.07.51.23

HORAIRES et INFOS

Ligne 2-10-71 - Arrêt du TRAVAIL à 20 m


Ligne 6 - Arrêt de WISSEMBOURG à 60m


Ligne 4 - Arrêt place de PIERRE à 100m


ACCÈS par BUS

NOUS JOINDRE :

17 bd du président POINCARE

67000 STRASBOURG


Lycées proches :  - Notre Dame - Kléber


Écoles proches :  - Horizon - ISCOM -                         - GrandJean - PIGIER


09.83.07.51.23

Pasapas@bbox.fr

Siret : 751 613 290 00012       Agrément : E12 067 0011 0

Tous vos moniteurs sont titulaires du BEPECASER, diplôme d’Etat.


Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi


13h - 14h



13h - 14h

13h - 14h

13h - 14h


16h15-18h30

         18h30-20h00

         18h30-20h00

16h15 ---–---20h00

HORAIRES du BUREAU

LAURENT FREDERIC

Son sérieux, son sens du contact humain, son goût pour un juste comportement sur la route et sa motivation à devenir enseignant de la conduite B lui ont fait rencontrer l’auto-école PAS à PAS.

-Stagiaire depuis novembre 2014

-Obtention de son diplôme d’enseignant de la conduite B en juin 2015

-Intégration de l’équipe de l’auto-école PAS à PAS en juillet 2015