STRASBOURG

CONDUITE SUPERVISÉE

Comment choisir sa formation

Pour la conduite accompagnée (supervisée ou apprentissage anticipé), l’élément le plus déterminant est l’accompagnateur. C’est avec lui que vous prendrez plus d’expérience en effectuant un certain nombre de kilomètres. Cet accompagnateur (bien souvent un parent) doit être disponible, patient et investi dans la continuité de votre formation. Il recevra des conseils par le moniteur, au moment du rendez vous préalable. Lors de ce rendez-vous, l’accompagnateur aura une première approche de votre conduite, autant sur vos points forts que vos points faibles, qu’il vous restera à travailler.

Il faut aussi pouvoir disposer d’un véhicule pris en charge par l’assurance pour effectuer votre conduite accompagnée (il est bon de se renseigner au préalable auprès de la société qui acceptera d’assurer le véhicule).

Lorsque ces conditions seront réunies, vous pourrez bénéficier d’une plus grande expérience, vous permettant d’éliminer une bonne partie de stress lié à l’examen.

Pour l’apprentissage anticipé, au terme du rendez-vous préalable, il faudra attendre un an et les 17 ans et demi, avant de pouvoir vous présenter à l’examen de conduite. En revanche, vous ne pourrez faire usage de votre permis qu’à partir de vos 18ans.

Avantage pour le choix de l’apprentissage anticipé de la conduite : après réussite de l’examen de conduite, vous serez « jeune conducteur » durant 2 ans (au lieu de 3 ans) et vous bénéficierez d’un tarifs d’assurance préférentiels.


Cette formation se déroule avec un minimum de leçon en auto-école, suivies de 3000 km durant un an ou plus, avec un accompagnateur (souvent un parent).

Cette formation est accessible dès 15 ans mais peut convenir aux besoins de personnes plus âgées.

TRADITIONNELLE

HORAIRES et INFOS HORAIRES et INFOS HORAIRES et INFOS

Cette formation à la conduite se fait uniquement en auto école.
Encadré(e)s par un professionnel de l’enseignement de la conduite, vous aurez les explications à toutes vos questions.

Vous pourrez passer votre examen directement à l’issue de votre formation.

Cette formation pour les titulaires d’un permis vous aidera à vous re-déplacer en voiture.

Il sera important de discuter avec le moniteur pour établir un plan d’évolution adapté à vos besoins.

Il n’y a pas d’inscription. Renseignez-vous pour la prise de rendez-vous. Il vous faudra toujours présenter votre permis au moniteur.

PERFECTIONNEMENT

CODE UNIQUEMENT

APPRENTISSAGE ANTICIPÉ de la CONDUITE

Cette formation, destinée aux personnes de plus de 18 ans, se déroule avec 20 h de leçon en auto-école suivies d’une conduite avec un accompagnateur. Cette formation vous permet d’acquérir plus de compétences avant le passage de votre examen à un coût minimisé.

Vous pourrez accéder à tous les cours et tests proposés par l’auto école. A l’auto-école PAS A PAS, un MONITEUR répond à toutes vos questions. Cette formule inclut un passage à l’examen du code de la route.

17 boulevard du président Poincaré

INFORMATIONS AU : 09.83.07.51.23

NOS FORMATIONS au PERMIS